Non, Immunorex n’est pas un vaccin contre le Sida.

5-HOAX-NET ENTETE

SIDA : le vaccin enfin trouvé. Le professeur gabonnais Mavoungou présente le vaccin contre le SIDA

Le professeur Donatien Mavoungou a présenté son nouveau vaccin contre le Sida, appelé L’IMMUNOREX TM, au cours d’une conférence de presse à Libreville.

Ce vaccin est actuellement en phase d’essai clinique et à déjà été testé sur plus de 200 malades en France et n’a présenté aucune réaction négative sur ces derniers.’’ Nous avons actuellement un vaccin thérapeutique contre le Sida, qui est à ce jour un des rares au monde à avoir réussi à entrer en phase 2, avec une autorisation d’arrêt de trithérapie pendant deux mois’’, a déclaré le professeur Mavoungou, devant les journalistes. Ce vaccin aux dires du chimiste gabonais serait actuellement le plus avancé de tous les vaccins contre le Sida au Monde au sein des grands centres de recherche.

Le professeur Mavoungou et son équipe de scientifiques dont le directeur général de l’international institue for developement and support innovative scientific research, Michel Paul Correa qui accompagne les 12 travaux de chercheurs du monde compte établir un partenariat avec les autorités gabonaises, au sujet de ce vaccin dans l’optique de mener conjointement les essais cliniques jusqu’à la commercialisation du vaccin.
La mise au point de ce vaccin soulagera des milliers de malades en Afrique. Les autorités gabonaises et les partenaires au développement sont vivement invités à soutenir les recherches menés par le professeur Donatien Mavoungou et son équipe. C’est l’Afrique qui gagnera.

1-STATUT FAUX

Tout d’abord VIH / Sida c’est quoi ?

Le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) cible le système immunitaire et affaiblit les systèmes de surveillance et de défense de l’organisme contre les infections et certains types de cancer. Il provoque l’altération et la destruction des fonctions des cellules immunitaire, c’est-à-dire les défenses naturelles du corps contre la maladie. Si elle n’est pas traitée, de graves maladies peuvent survenir. Des infections normalement anodines, comme une grippe ou une bronchite, peuvent s’aggraver, devenir très difficiles à traiter ou même entraîner le décès. De plus, le risque de cancer est aussi accru.

45fsk-Sans_titre_3


Où trouver le médicament IMMUNOREX  ?

Le médicament IMMUNOREX, à ce jour, n’est pas disponible dans le cadre d’une prescription par les médecins libéraux ou en milieu hospitalier. Le médicament fait actuellement l’objet de demandes AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) délivrées par le Ministère de la Santé de chaque pays ayant fait l’objet d’une demande. Dans l’état actuel le médicament ne peut être délivré uniquement que dans le cadre d’essais cliniques.

IMMUNOREX est un médicament issu de plus de dix ans de recherches.


Est-ce bien un vaccin ou un sérum ?

IMMUNOREX n’est pas et ne sera jamais un vaccin contre le vih , IMMUNOREX et un modulo régulateur, c’est-à-dire un booster du système immunitaire.

Il s’adresse à des personnes DEJA infectées par le VIH, afin de restaurer le système immunitaire et contribuer également au blocage de la réplication du virus.


Conclusion :

Comme précisé plus haut IMMUNOREX n’est pas un vaccin ni préventif ni thérapeutique.

Bien que des recherches soient en cours, à travers le monde, pour la mise au point d’un vaccin contre le Vih-Sida, il n’existe aucun vaccin contre cette maladie.

Le médicament Immunorex résultant des travaux du Pr Donatien Mavoungou n’est pas un vaccin contre le Vih-Sida comme l’ont relayé plusieurs médias.

Il s’agit plutôt d’un procédé de renforcement du système immunitaire et d’inhibition de la réplication du VIH.

 

Z-1-


Sources : Organisation Mondiale de la Santé – Black-Feelings – Africacheck – 


Autre(s) source(s) :