Non, Jean-Denis Lejeune n’est pas l’auteur d’une pétition, ni l’organisateur d’une « Marche noire »

Ceci n’est pas un HOAX, mais une mise au point.
Depuis l’annonce de la libération sous conditions de Michel Lelievre, le complice de Marc Dutroux, la toile s’enflamme en Belgique et hors de ses frontières, notamment sur facebook où une photo ou vidéo de Jean-Denis Lejeune accompagnée d’un texte se partage à outrance en message privé et demande à être partagée.

Voyons quels sont les noms de ceux cités ci-dessous :

Michel Lelievre, qui a aujourd’hui 48 ans, était en 1996, l’homme à tout faire de Marc Dutroux. Il a été reconnu coupable d’une longue série d’accusations, dont la torture et l’emprisonnement de Sabine, Laetitia, Aan et Eefje. Les deux dernière n’en réchapperont pas.
On peut donc aisément comprendre l’indignation et la haine de la population envers le personnage.
Néanmoins, ce que ne disent pas tous les médias, c’est que Michel Lelievre avait été condamné à 25 ans de prison et qu’il lui restait deux ans à faire.
(lesoir.be)

Jean-Denis Lejeune est le père de Julie Lejeune, retrouvée avec Melissa Russo, morte de faim dans la cache de Marc Dutroux, elle avait 9 ans.

Beaucoup de publications transmises par message privé utilisent la photo de Jean-denis Lejeune ainsi qu’un texte l’accompagnant pour revendiquer une « Marche Noire » et une, voire plusieurs pétitions contre la libération de Michel Lelievre, le deuxième protagoniste, après Michèle Martin libérée également sous condition en 2012.

Le texte accompagnant le post est bien de Jean-Denis Lejeune réagissant à la libération de Michel Lelievre comme on peut le voir ci-dessous sur son profil le Mercredi 3 Octobre 2019:


mais ce texte est  repris pour la demande de signature d’une pétition et un appel à une « Marche Noire » dont monsieur Lejeune n’est pas le demandeur, bien au contraire.


Toujours ce Mercredi à 15h26, tellement sollicité par les internautes et la presse, il fait une première mise au point sur sa page profil :

Ensuite une deuxième mise au point qui cette fois est on ne peut plus clair à 19h21 : où il veut « qu’on lui foute la paix »


Le message est clair… donc qu’on arrête de prendre sa photo pour revendiquer quoi que ce soit et demander que l’on partage, et surtout qu’on le respecte sur son choix de vouloir passer à autre chose.

De plus, une « pétition » comme pour la libération de Michèle Martin  ne changera plus rien puisque la décision de le libérer a été prise.

Pour ceux qui parlent de peine incompressible envers cette personne, nous vous rappelons qu’il avait purgé 23 ans sur une condamnation de 25 ans, et qu’il n’était pas sous un régime de peine incompressible (perpétuité)  comme Marc Dutroux…même si….

Derrière la libération de Michèle Martin (ex-épouse de Marc Dutroux) en 2012, alors qu’elle avait été condamnée en 2004 à 30 ans de prison, et la  libération de Michel Lelievre en 2019, il ne lui restait que 2 ans à faire, se profile une inquiétude légitime de la population belge, car à son tour, et ce n’est pas la première fois, Marc Dutroux a lui aussi fait une demande de libération comme on le voit ci-dessous :

Rappel : Le 17 juin 2004, Marc Dutroux avait été condamné à l’emprisonnement à perpétuité qui est l’équivalent d’une peine incompressible pour cinq assassinats (Julie Lejeune, Melissa Russo, An Marchal et Eefje Peeters) mais aussi son ancien complice Bernard Weinstein, pour être le chef d’une association de malfaiteurs impliqués dans des enlèvements d’enfants,  séquestrations, viols avec torture et trafic de drogue

DONC DITES LE VOUS UNE FOIS POUR TOUTES :
Jean-Denis Lejeune n’est pas l’organisateur d’une pétition, même si sa photo  est utilisée, tout comme il n’est pas l’organisateur d’une « Marche Noire », et encore moins demandeur de partage d’une revendication quelconque sur les réseaux sociaux, il veut juste qu’on le laisse tranquille et qu’on « l’oublie ».

et enfin, ce Jeudi 3 Octobre 2019 vers 10h30, la nouvelle est tombée, Jean-Denis Lejeune a décidé de se retirer de Facebook, son compte restera ouvert jusqu’à ce soir :

Jean-Denis Lejeune/facebooklesoir.be