Non, les jours fériés propres à l’Alsace-Moselle ne seront pas supprimés.

5-HOAX-NET ENTETE

Fusion des régions : le gouvernement veut supprimer deux jours fériés en Alsace-Moselle :

Conséquence de la fusion annoncée de la Lorraine avec la Champagne-Ardenne et l’Alsace (Alca), le gouvernement travaille – en grand secret – sur un projet de modification du droit local alsaco-mosellan. Pour imposer le principe d’équité dans la future grande région, l’exécutif souhaite supprimer le 26 décembre et le Vendredi Saint non travaillés en Alsace-Moselle, mais partout ailleurs.

1-STATUT-FAUX2

Rappelons que cette infaux, non seulement est dépassée, mais est, en plus, un canular, ceci pour ceux qui continue a la partager sur les réseaux sociaux !


France bleu Lorraine

Vous avez été nombreux à penser que notre poisson d’avril

n’en était pas un.

Rassurez-vous, selon nos informations, le gouvernement ne travaille pas sur la suppression du Vendredi Saint et du 26 décembre fériés en Alsace-Moselle. Les explications de Roger Cayzelle, président du Conseil économique social et environnemental de Lorraine et complice d’un jour de France Bleu Lorraine.

Contrairement à ce que notre canular affirmait en titre, non, le gouvernement ne travaille pas à la supression des jours fériés propres à l’Alsace-Moselle, hérités du droit local.

Cette nouvelle est bien un poisson d’avril. « Il ne faut pas avoir d’inquiétude à ce sujet-là, explique Roger Cayzelle , président du Conseil économique social et environnemental de Lorraine et complice d’un jour de France Bleu Lorraine Nord pour ce canular relativement crédible. Vos auditeurs ont été assez subtils pour comprendre que le statut local ne se découpe pas en tranches. Le statut local a encore de beaux jours devant lui. »


Sources : France bleu Lorraine


Autre(s) source(s) :