Non, la « destruction » de ce sapin de Noël n’a pas eu lieu en Suède !

baniere-site-faux

Eux se permettent de s’attaquer à nos croyances, à nos traditions, à nos coutumes… mais si on détruit un coran, si on caricature Mahomet, ça s’embrase dans toutes les banlieues et dans tout le monde musulman.

Quant à chercher dans la video ci-dessus les belles Suédoises… Où sont-elles donc ? Ont-elles dû fuir un centre trop bien fréquenté ?

Quand je pense que Majid Oukacha prétend que l’on ne devrait pas interdire l’islam…

baniere-site-faux

Bon, comme on approche des fêtes de fin d’année petit à petit, les sujets sur les soi-disant suppressions de sapins et crèches de Noël, le respect des traditions etc … ne vont plus s’arrêter !
Certains hoax vieux et poussiéreux vont ressurgir, comme le sapin électronique de Bruxelles, ou la suppression de la vente de crèches à Auchan. D’autres seront dépoussiérés pour pouvoir prendre le relais de ces reliques, mais croyez-nous, vieux ou pas, ils seront encore et toujours crus par les adeptes de l’ED entre autres … car il n’y a pas qu’eux …


Les faits sur ce sapin de Noël dans une galerie commerciale en Suède qu’ont annoncé les « médias » ci-dessous, entre autres, se sont déroulés bien loin de là, en ÉGYPTE, donc dans un pays majoritairement MUSULMAN, bien loin (géographiquement) des traditions tant défendues par L’ED. Et quant à dire que ce sapin a été massacré, n’exagérons pas… !

2016-sapin-detruit-en-suede-4-twitter

On se déchaine sur  Twitter et inutile de préciser l’élégance des commentaires :2016-sapin-suedois-3


Le Média roumain ACTIVE NEWS s’est d’ailleurs excusé auprès de ses lecteurs, pour avoir relayé, lui aussi, cette infaux :
2016-sapin-suedois-4

Mise a jour |

A l’image, on voit une foule bruyante massée autour d’un sapin. Plusieurs personnes grimpent sur celui-ci et lancent des objets. La vidéo s’interrompt au bout d’une minute et trente-six secondes, sans intervention de personnels de sécurité. Le sapin est alors toujours debout et décoré.

Des enfants qui ont enlevé des décorations de l’arbre

Le centre commercial Mall of Arabia du Caire confirme au Monde que cette scène s’est bien déroulée dans son enceinte lors de la période des fêtes de Noël 2015. On nous précise en revanche que l’incident n’est pas allé plus loin que ce que l’on peut voir à l’image :

« Il s’agissait d’enfants qui ne savaient pas ce qu’ils faisaient et notre équipe de sécurité s’en est occupée dès qu’elle les a vus. »

On est donc bien loin du prétendu « massacre » de sapin de Noël par une population hostile aux valeurs occidentales.

z-1


Sources : ACTIVE NEWSLES DECODEURS


Autre(s) source(s) :