Non, le responsable de l’incendie d’une voiture de police ne fera pas que 3 ans ou moins.

Comme il nous en a donné l’habitude,  Mike Borowski « Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer » dit bien ce qu’il veut essayer de nous faire croire. De plus, il vous demande de vous abonner pour 4,90€ pour avoir en primeur ses articles dont la majorité sont une manipulation de textes et d’images, quand il ne reprend pas un article d’un site satirique pour le remettre à sa « sauce » (chez nous c’est gratuit et nous disons la vérité).

Donc une mise au point est plus que nécessaire :

Ce qui est FAUX :

En effet, si l’on regarde les peines prononcées, on se rend vite compte que l’auteur des faits, c’est a dire celui qui a lancé le « cocktail molotov à l’intérieur d’une voiture de possible«  (lisez « police« ) a récolté une peine de 7 ans de prison ferme et non « 3 ans sans mandat de dépôt » comme dit par Mr. Borowski.

Voici d’ailleurs les peines prononcées :

ou encore :

Concernant le fameux « mandat de dépôt » il ne doit pas être confondu avec mandat d’amener ou mandat d’arrêt. Voici comment çà marche :

Il est donc FAUX de laisser sous-entendre que parce qu’il n’y a pas de mandat de dépôt, la personne condamnée n’effectuera  pas la peine prononcée.
Dernier détail, le prévenu dont veut parler Mike Borowski, condamné à 3 ans a fait de la préventive et il a donc déjà effectué 10 mois ferme.

z-1


Sources : Le Monde.frhuffingtonpost.frFrancetvinfo.frdroit-finances.com