Non, les Chinois ne produisent pas du Corned Beef en conserve avec leurs cadavres

La pandémie du « SARS-CoV-2″ que nous subissons fait ressurgir de vieux démons recyclés.

En effet, cette « alerte » qui nous met en garde sur de la viande humaine qui proviendrait des cadavres chinois mis dans des conserves de « Corned Beef » pour l’exportation vers l’Afrique, est essentiellement et abondamment partagée sur « « Messenger » et « WhatsApp », elle est cette fois accompagnée d’un court extrait vidéo qui prouverait la préparation des corps à la hache, si..si rien que ça…
On ne trouve plus cette vidéo sur le web, sauf sur un réseau social russe, d’où est tiré ce court extrait.
Exceptionnellement, les images étant assez choquantes, nous ne mettrons qu’une capture écran ci-dessous :

Ne vous y trompez pas, cette vidéo n’a aucun rapport avec l’Afrique, ni avec des cadavres dus à la pandémie du « SARS-CoV-2″ en Chine.

Elle montre en réalité une tradition des Bouddhiste au Tibet (entre autres) appelée « les enterrements célestes » .

Les «enterrements célestes» appelée aussi l’inhumation célestefunérailles célestes    font partie de la tradition bouddhiste vajrayana. La philosophie est le fait que son corps n’est qu’un récipient pour l’âme. À la mort, l’âme s’éloigne du corps, n’ayant aucune utilité pratique.
Ainsi, les corps physiques doivent être rendus à la nature, ce qui est fait par les moines bouddhistes aux membres décédés de leur communauté. Les enterrements célestes sont pratiqués dans les provinces chinoises et les régions autonomes du Tibet, du Qinghai, du Sichuan et de la Mongolie intérieure, ainsi qu’en Mongolie, au Bhoutan et dans certaines régions de l’Inde telles que le Sikkim et le Zanskar.
Pour les bouddhistes, le rituel représente l’impermanence de la vie. Comme les vautours s’attaquent aux corps, on lui donne le titre de «ciel».
Au Tibet, une fois le corps déposé dans l’herbe, le moine chante en tournant autour du défunt et en brûlant de l’encens.
  • Le corps est ensuite découpé par le rogyapa, puis la chair est mélangée à de la farine d’orge, du thé et du lait de yak, avant d’être donnée aux vautours.

LE TEXTE de la publication est un recyclage d’une rumeur jamais prouvée datant déjà de 2002, mais qui a surtout été vue sur les réseaux sociaux en 2015 et 2017 où elle a également refait surface avec des photos en illustration, photos n’ayant d’ailleurs aucun rapport avec la Chine non plus.

  • « Deux des trois images provenaient d’une installation au plus grand marché de viande d’Europe (le Smithfield Meat Market) à Londres, datant de 2012, promouvant la sortie du jeu vidéo « Resident Evil 6 »
  • La troisième montrait une boite de thon provenant d’Indonésie et non pas de Chine.

Nous  avions d’ailleurs fait un article sur ce sujet en 2016 que vous trouverez ICI

boomlive.in/fakewikipedia/Inhumation_céleste – Hoax-Net.Be