Non, les sénateurs n’ont pas eu une prime de Noël de 17.580 euros.

La prime de Noël des sénateurs sera plafonnée cette année à 17 580 euros seulement.
Extrait :
d’un montant forfaitaire égal à deux fois l’indemnité sénatoriale (soit 2 x 7209 euros) » s’ajoutent « diverses bonifications comme la prime additionnelle de Noël pour les enfants (5 000 euros par enfant), la prime pour les petits enfants (2 500 par petit enfant), celle pour Madame (8 000 euros), la prime de charbon (2 000 euros) et celle pour le sapin (800 euros).« 

Une publication du site scienceinfo.fr datant du 27 décembre 2018 refait surface à l’approche de Noël.

Selon l’outil d’analyse CrowdTangle, l’article a déjà été partagé plus de 17.000 fois sur Facebook, suscitant par ailleurs plus de 13.000 commentaires.

Nous ne voulons pas remuer le couteau dans la plaie, ni laisser croire que nous sommes contre les gilets jaunes, n’empêche que la publication dit tout….


Le comble c’est que cette publication annonce sa source, or, il s’agit d’un article du site satirique « scienceinfo.fr ».

Ce site satirique annonce d’ailleurs clairement et humoristiquement sa ligne de conduite dans son « A PROPOS » :


L’occasion pour nous de vous rappeler, qu’un nom de site peut être trompeur, certains noms de sites satiriques peuvent être très proche du nom d’un vrai site.
Le bon réflexe est de consulter avant de partager son « A PROPOS » par exemple pour les sites francophones ou « About us » pour les sites anglophones.
Ci-dessous, notre liste de sites satiriques dans le monde classés par ordre alphabétique et c’est gratuit…si…si…

Hoax-Net/Site satirique