Non, Melania Trump ne s’est pas arrangée pour que le mot « HELP » apparaisse dans un tweet.

La première dame des États-Unis, Melania Trump aurait posté un tweet arrangé de telle manière que les premières lettres de chaque ligne formaient le mot « HELP ».

C’est FAUX évidemment :

À la fin de mai 2018, un artiste brésilien Felipe Sobreiro, se moquant de Melania Trump, a été surpris lorsqu’il a découvert qu’une de ses blagues avait été publiée en ligne au-delà de son contrôle, et qui dans certains cas, était traitée comme un signe de la détresse de la première dame.
Un jour avant, Mélania Trump avait publié une brève déclaration sur la spéculation des médias quant à ses allées et venues. (voir ci-dessous)

Trad.Google

La blague de Sobreiro a ensuite été retweetée des centaines de milliers de fois, puis a ensuite été diffusée sans son nom attaché, suggérant qu’il avait véritablement été publié par la première dame comme un réel cri d’appel à l’aide :


Pour sa part, Sobreiro n’a jamais essayé de faire croire que son post était un tweet réel de la première dame des États-Unis et le 1er juin 2018, il écrit ceci en statut :

Exemple type de ce que font certains internautes sur les réseaux sociaux, c’est-à-dire reprendre à son compte une information en croyant faire un petit buzz personnel, et qui est en fait une INFAUX, des cas qui arrivent très souvent.
Sauf que dans ce cas, c’est un humoriste satirique qui l’avait mise en ligne…
Mais il est clair que le statut de Sobreiro n’a pas fait le même nombre de partages que sa blague détournée par les internautes qui l’ont prise pour argent comptant.  

z-1


Sources : Snopes.com – twitter.com/therealsobreiro/statustwitter.com/therealsobreiro/status