NON, un rat de 19 kg a New-york et un rat de 1m20 a Londres n’ont pas été retrouvé !

«41 pound rat recently caught in NYC… (via Chris Brannigan)»

Traduction: Rat de 41 pound récemment attrapé à New York.

Publié par la page New Yorkers.

Aucun rat de cette taille n’a jamais été recensé, les rats de ce type appartiennent à la race «Gambian Pouch» qui pèsent 4 pound en moyenne (environ 2kg) et sont bien plus rares que les rats burns à New York d’après les études mentionnées sur Wikipédia.

De plus, ce rat est en parfait état et très soigné. Il parait peu crédible qu’il soit sauvage et se laisse ainsi porter. On remarque également qu’on ne voit pas les mains de la personne qui est censée porter l’animal. A partir de là, il n’y a même pas besoin de montage, un simple effet d’optique suffit.

D’autres confrères de démontage de hoax se sont penchés sur cette image. Vous pouvez voir les conclusions de snopes.com ici.

Wikipédia – Snopes.com

Un rat de 12kg mesurant 1m20 !!! Retrouver dans les rues de Londres !!!


Vous n’avez probablement pas besoin de vous soucier des rats d’environ 1m20 de sitôt, même si France3-REGION FRANCETVINFO.FR,  le dit lui aussi en 2016,  car il s’agit bien d’un hoax, comme dans celui ci-dessus, tout est encore une question de perspective comme nous le démontre l’article de The Guardian dont les exemples qu’ils publient, sont tirés via Twiter :

rat geant-London--

rat geant-London---

The Guardian –  20minutes – France3-REGION