Pétition contre la fête de la bière en Allemagne

Voici le texte de la pétition d’un musulman contre la fête de la bière en Allemagne :

Au Conseil municipal de Munich,

Je vous écris pour attirer votre attention sur un phénomène que de nombreux Musulmans, dont moi-même, considérons comme injuste et qui nécessite votre attention. Je souhaite vous signaler que l’Oktoberfest est une manifestation intolérante et anti-islamique. Nous avons essayé d’ignorer l’événement, mais l’Oktoberfest est l’occasion de trop d’actes contraires aux principes de l’Islam, tels que la consommation d’alcool, la nudité en public, etc.Nous comprenons que l’Oktoberfest est une tradition allemande annuelle mais en tant que Musulmans, nous ne pouvons pas tolérer un tel événement anti-islamique car il est insultant pour nous et pour tous les Musulmans de par le monde. Nous réclamons la suspension immédiate de la prochaine Fête de la bière.Nous pensons également que l’Oktoberfest pourrait être une insulte à tous les réfugiés musulmans venus de Syrie, d’Afghanistan et d’Irak.L’abolition de l’Oktoberfest aidera les réfugiés à ne pas oublier leur héritage islamique.Nous vous remercions de l’attention que vous aurez bien voulu nous prêter.

1-STATUT FAUX

Démontage de Snopes :

Si cette pétition est bien «réelle », en ce sens qu’elle a bel et bien été publiée sur Change.org par quelqu’un, elle n’a pas été écrite par des « réfugiés musulmans » en Allemagne, comme le laissent entendre certaines publications. L’auteur de la pétition, Morad Almuradi, a déclaré résider aux Pays-Bas.

1

Les intentions de l’auteur étaient également ambiguës, mais même si la pétition avait été écrite sérieusement, elle ne représenterait que l’opinion d’une personne, et non pas celle de tous les réfugiés musulmans. En outre, le point de vue exprimé par la pétition semble être une opinion minoritaire, la pétition ayant seulement réussi à rassembler quelques centaines de signatures, et la majorité des signataires semblent provenir de personnes qui ont signé pour ajouter des commentaires haineux :

2

Traduction : Ali Ben Onion »Sales : porcs de musulmans, pourquoi vous ne dégagez pas d’Europe en emportant avec vous votre prophète pédophile et allah, le dieu qui mange de la merde humaine? »Franz Piechotta »Va te faire foutre, Morad Almuradi. Si pour toi, l’Oktoberfest est pire que la guerre en Syrie, peut-être que tu devrais partir. Amuse-toi bien en Syrie. Oh, et avant que j’oublie: va te faire foutre »Mahomet le pédophileConnards de musulmans, allez niquer vos enfants, l’oktoberfest fait partie de la culture allemande. NOUS SOMMES DES CHRÉTIENS et pas des musulmans de merde. BIÈRE ET ALCOOL POUR TOUT LE MONDE.

Ces commentaires nous amènent à croire que cette pétition a pu être le fait d’un troll dans le but de susciter l’indignation. Le fait que cette pétition ait été publiée le 11 septembre, date à laquelle les critiques vis à vis de l’Islam ont tendance à atteindre leur paroxysme, pèse en faveur de cette hypothèse.

Démontage de Mirror

Traduction : La vérité qui se cache derrière la pétition pour interdire la Fête de la bière « parce qu’elle offense les Musulmans ».

[…] Canular : Il semblerait que la pétition appelant à interdire ce festival allemand soit un fake. […]

Elle a été lancée par « Morad Almuradi », qui dit être un Musulman vivant en Hollande, et appelait la ville de Munich, en Allemagne, à annuler la traditionnelle beuverie. La pétition a été publiée sur Change.org le 11 septembre – jour du 14ème anniversaire des attaques terroristes aux États-Unis – et a reçu environ 500 signatures avant d’être clôturée quelques jours plus tard.

[…] Une bonne partie des signatures sur Change.org proviennent de gens qui se sont inscrits pour faire part de leur dégoût face à ce qu’ils perçoivent comme une attaque à l’encontre d’une tradition allemande. «Je signe en guise de PROTESTATION contre l’islamisation de l’Allemagne par les Musulmans. Ils refusent de s’assimiler et de s’intégrer», affirme l’un des signataires.Change.org a déclaré aujourd’hui au Mirror Online que la personne qui a lancé la pétition l’avait clôturée d’elle-même. Ce n’est pas la première fois que des histoires de Musulmans voulant faire interdire des choses qui les offenseraient se sont révélées comme fausses ou exagérées. […]

Démontage Debunkers : La pétition

[…] Crée le 11 septembre….. Belle provocation idiote.

Elle a réuni le nombre monstrueux de … 474 soutiens avant d’être fermée 6 jours plus tard.

[…]Bref.

Un activiste musulman inconnu au bataillon qui publie une pétition bidon le 11 septembre signée et propagée sur la fachosphère par des militants d’extrême droite, sans aucun relais par aucun musulman, ni « groupe musulman », qu’est ce que c’est à votre avis?

Démontage de Mimikama

[…] Il ne s’agit pas de diffamation ou autre chose du même genre, mais d’un fake/d’un canular. La pétition elle-même est tellement exagérée que la plupart des personnes ayant commenté ne l’ont elles-mêmes pas prise au sérieux.

La pétition a été lancée par des membres du forum Sheeky !

Avant toute chose, il convient de savoir ce que c’est que ce forum « Sheeky » :

Les forums Sheeky reposent sur un jeu de mots sur le mot anglais « cheeky » = « insolent », « culotté » ; c’est un forum apparenté à 4Chan, mais plus petit, plus clair et utilisant des pseudo.

Pour ce qui est de 4Chan, c’est un forum entièrement libre de censure (hormis les extrêmes comme la pornographie infantile et les vidéos de torture de type « snuff »), sur lequel n’importe quel utilisateur poste en tant qu’« Anonyme ». 4Chan est aussi le lieu de naissance de nombreux mêmes et fakes.

[…] Il s’agit donc d’un fake créé volontairement par les membres des forums 4Chan ou Sheeky.

Ce que ça cache ! Le sens en est une pensée anarchique. On crée un fake tellement aberrant que les seuls à y croire sont ceux qui avalent déjà tout et n’importe quoi. C’est comme cela que l’on démasque ceux qui croient au principe du « Si c’est sur Internet, c’est que ça doit être vrai ».

N.B. : Toute personne peut lancer une pétition sur Change.org pour quelque raison que ce soit.


Sources : SNOPES – MIRROR – DEBUNKERS – MIMIKAMA


Autre(s) source(s) :