A partir du 1er juin 2013, comme je suis le seul propriétaire de ce compte Facebook, je le déclare, envers les parties intéressées, et en particulier à l’administrateur de Facebook et ce, pour la durée de la société de Facebook, d’être le propriétaire de mes droits d’auteur qui sont connectés à tous mes renseignements personnels, commentaires, textes, articles, illustrations, photos, vidéos, etc. …(selon les directives de la Convention Berner).
Pour un usage commercial de ce qui est mentionnées précédemment, vous aurez toujours besoin de ma permission écrite.
Avec cette déclaration, il est strictement interdit à Facebook de divulguer, copier, distribuer, diffuser ou effectuer toute autre action contre moi basé sur ce profil ou de son contenu.
Ces actes interdits s’appliquent également aux employés, à des étudiants, des agents ou des membres de toute la société, sous la direction ou le contrôle de Facebook.
Le contenu de mon profil est constitué d’informations privées et confidentielles. La violation de ma vie privée peut être punie par la loi (UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome), au Brésil par la Loi 8 078/90) et en Argentine par la loi 26 388 CCP.
ATTENTION : Facebook est maintenant un organisme public. Tous les membres sont invités à publier une note comme ça ! Si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette déclaration. Si vous ne publiez pas, au moins une fois, cette note, cela permet à Facebook d’utiliser, sans votre consentement, des éléments tels que des photos et informations contenues dans votre profil et votre statut de mises à jour
A partir du 6 MAI 2016 je ne donne pas à Facebook la permission d’utiliser mes images, informations ou publications, tant du passé comme du futur. Par cette déclaration, je donne mon préavis à Facebook qu’il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer, ou prendre toute autre action contre moi sur la base de ce profil et / ou de son contenu. Le contenu de ce profil est une information privée et confidentielle. La violation de la vie privée peut être punie par la loi (UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome ). Facebook est désormais une entité publique.Tous les membres doivent publier une note comme celle ci . Si vous ne publiez pas une déclaration au moins une fois,vous serez tactiquement d’accord en permettant l’utilisation de vos photos ainsi que les informations contenues dans les mises à jour d’état de profil. Ne pas partager.
La violation de la vie privée peut être punie par la loi (UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome).
Note : Facebook est désormais une entité publique. Tous les membres doivent publier une note comme celle-ci.
Si vous n’avez pas publié une déclaration au moins une fois, il sera techniquement compris que vous autorisez l’utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans vos mises à jour de statut de profil.
Je déclare que je n’ai pas donné ma permission à Facebook d’utiliser mes photos ni toute informations contenues dans mon profil, mes mises à jour et mes statuts !
Faites un COPIER COLLER ! (Maintenant votre doigt sur le texte, cliquer sur copier, faites une publication et coller.)
Ne partagez pas !
N’oubliez pas le délai demain !!! Tout ce que vous avez déjà posté devient public à partir de demain. Même les messages qui ont été effacés ou les photos non autorisées. Ça ne coûte rien pour une simple copie et un collier, mieux agir pour l’assurance que de ne pas avoir d’excuse. Je n’autorise ni facebook ni aucune entité associée à l’autorisation d’utiliser mes photos, informations, messages ou publications, tant du passé que du présent et de l’avenir. Avec cette déclaration, il est notifié à Facebook qu’il est strictement interdit de diffuser, de copier, de distribuer, ou de prendre toute autre action contre moi sur la base de ce profil et / ou de son contenu. Le contenu de ce profil est une information privée et confidentielle. La violation de la vie privée peut être punie par la loi (UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome). NB : Facebook est maintenant une entité publique. Tous les membres doivent poster une note comme celle-ci. Si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette version. Si vous ne publiez pas une déclaration au moins une fois, vous serez tacitement en permettant l’utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans les mises à jour du statut de profil. Ne partagez pas, faites copier et coller.
Dans l’agitation autour du Covid 19,
Rappelez-vous que la nouvelle règle Facebook commence le 1 er Octobre où ils peuvent utiliser vos photos. N ‘ oubliez pas que la date limite est aujourd’hui ! Cela pourrait être utilisé dans les procès contre vous. Tout ce que vous avez publié est publié aujourd’hui – même les messages qui ont été supprimés. Ça ne coûte rien, juste copier et poster, mieux que de regretter plus tard.
En vertu des articles 1-207, 1-308 de la loi de l’UCC… J’ impose ma réserve de droits…
JE NE PERMETs PAS Facebook ou aucune autre personne liée à Facebook d’utiliser mes photos, informations, messages ou messages, dans le passé et dans le futur. Cette déclaration, j’informe Facebook qu’il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer ou prendre toute autre mesure contre moi en fonction de ce compte et / ou de son contenu. Ce contenu de compte est privé et confidentiel. La violation de ma vie privée peut être punie par la loi.
NOTE : Facebook est maintenant une organisation publique. Tous les participants devraient publier une note comme celle-ci.
Si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette version. Si vous ne publiez pas une décharge au moins une fois, vous autoriserez automatiquement l’utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans les mises à jour de statut de votre compte. PAS » partager » mais » copier « ! coller « !
Leur nouvel algorithme est choisi par les mêmes personnes – environ 25 qui liront vos posts.
En conséquence :
Tenez votre doigt n’importe où dans ce post et une copie apparaîtra. Cliquez sur Copier. Ensuite, allez sur votre page, commencez une nouvelle publication et placez votre doigt dans un champ vide. ′′ Insérer ′′ apparaîtra et vous cliquerez dessus.
Ça va passer le système.
Je ne donne pas à Facebook la permission de partager mes informations publiées sur leur site web. PHOTOS, COURANT OU PASSÉ, PUBLICATION, NUMÉRO DE TÉLÉPHONE OU POST… Absolument rien ne peut être utilisé sous quelque forme que ce soit sans mon autorisation écrite.
La version « 1er Octobre » 2020, faisant référence aux nouvelles règles Facebook qui seront appliquées le 1er Octobre 2020, ne change rien a votre acceptation aux conditions d’utilisation Facebook dès votre inscription sur le réseau social.
Depuis le jeudi 28 Octobre 2021, la maison mère de Facebook a changé de nom et s’appelle désormais Meta, pour mieux représenter toutes ses activités mais le nom des différents réseaux restera inchangé.
L’occasion pour que la publication de 2013 affirmant les soi-disant « droits d’auteur » dans le statut de certain(e)s utilisateur(trice)s réapparaissent dans une mise a jour comprenant le changement de nom (Facebook/META).
Cependant, sauf cette réadaptation du nom, qui est déjà FAUX, puisque le nom du réseau social reste inchangé, le texte reste lui aussi sans aucune valeur juridique comme on va le voir ci-dessous.
Une variante de plus qui reprend tout ce qui a été publié depuis 2013 :
Aucun avocat n’a recommandé ces copier-coller dans une soi-disant émission « 60 minutes »
il n’y a pas d’échéance à en publier un « aujourd’hui ».
Cet aujourd’hui, c’est comme la pancarte « Demain, on rase gratis »: comme la mention est copiée-collée de jour en jour, elle fait chaque fois référence à une autre date.
Le « statut bleu » n’existe pas sur Facebook,
Enfin, ni Facebook ni Meta ne sont devenues des « entités publiques »: ce sont plus que jamais des entreprises commerciales. Que cette viralisation de rumeurs infondées arrange bien.
Cette publication n’en finit pas de ressusciter presque tous les ans depuis 2013 !
SLATE : Vous avez peut-être vu vos amis Facebook réaffirmer leurs «droits d’auteur» dans ces statuts à l’aspect juridique.
Si en lisant ces statuts, vous avez eu l’impression d’un retour début des années 2000, quand votre boîte de réception Hotmail était pleine de chaînes prévenant du passage au payant du service (et de la fin du monde), c’est normal.
Ce type de hoax/fake réapparaît régulièrement.
La dernière fois, c’était peu de temps après l’introduction en Bourse de l’entreprise de Mark Zuckerberg. Cette fois-ci, les «nouvelles lignes directrices Facebook» font probablement référence au mail reçu par tous les utilisateurs du réseau la semaine dernière sur la fin de la démocratie participative à la Facebook
La nouvelle version de cette «déclaration des droits et des responsabilités» que veut faire passer Facebook est ici, celle sur l’utilisation des données plus particulièrement est là.
Dans la nouvelle comme dans l’ancienne version de cette «déclaration»,
il est affirmé que «le contenu et les informations que vous publiez sur Facebook vous appartiennent et vous pouvez contrôler la façon dont [Facebook partage] votre contenu», et précisé que pour les photos ou les vidéos, les utilisateurs accordent à Facebook «une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle».
A partir du moment où vous vous créez un compte Facebook, vous acceptez tous ces termes.
Publier un statut déclarant votre droit d’auteur sur vos données personnelles, comme le propose ces faux qui circulent de statut en statut, ne change en rien votre acceptation du fonctionnement de Facebook, et ça n’a aucun statut juridique voirICI.
Si votre profil n’est pas protégé de manière appropriée, n’importe qui peut utiliser vos photos ou les informations contenues dans vos mises à jour de profil même si vous avez copié-collé ce faux statut.
Quelques indices pour sentir le mauvais plan la prochaine fois:
les deux textes de lois cités n’ont rien à voir avec la vie privée, les données personnelles, la propriété intellectuelle ou les réseaux sociaux : UCC 1 1-308 1-103 fait référence au Uniform Commercial Code, un ensemble de textes législatifs américain censé harmoniser les lois commerciales des différents États des États-Unis,
Comme le note notre confrère américainSnopes, qui avait évidemment débusqué le hoax,
si vous n’êtes pas d’accord avec les règles de Facebook, vous pouvez refuser de vous créer un compte, détruire votre compte existant, ou négocier un accord bilatéral entre Facebook et vous (bonne chance!).
Mai 17 2016
Réaffirmer vos droits d’auteur et vie privée sur votre page Facebook n’a aucune valeur juridique.
2013 – 2023
La version « 1er Octobre » 2020, faisant référence aux nouvelles règles Facebook qui seront appliquées le 1er Octobre 2020, ne change rien a votre acceptation aux conditions d’utilisation Facebook dès votre inscription sur le réseau social.
Depuis le jeudi 28 Octobre 2021, la maison mère de Facebook a changé de nom et s’appelle désormais Meta, pour mieux représenter toutes ses activités mais le nom des différents réseaux restera inchangé.
L’occasion pour que la publication de 2013 affirmant les soi-disant « droits d’auteur » dans le statut de certain(e)s utilisateur(trice)s réapparaissent dans une mise a jour comprenant le changement de nom (Facebook/META).
Cependant, sauf cette réadaptation du nom, qui est déjà FAUX, puisque le nom du réseau social reste inchangé, le texte reste lui aussi sans aucune valeur juridique comme on va le voir ci-dessous.
Une variante de plus qui reprend tout ce qui a été publié depuis 2013 :
Enfin, ni Facebook ni Meta ne sont devenues des « entités publiques »: ce sont plus que jamais des entreprises commerciales. Que cette viralisation de rumeurs infondées arrange bien.
rtbf.be
Cette publication n’en finit pas de ressusciter presque tous les ans depuis 2013 !
SLATE :
Vous avez peut-être vu vos amis Facebook réaffirmer leurs «droits d’auteur» dans ces statuts à l’aspect juridique.
Si en lisant ces statuts, vous avez eu l’impression d’un retour début des années 2000, quand votre boîte de réception Hotmail était pleine de chaînes prévenant du passage au payant du service (et de la fin du monde), c’est normal.
Ce type de hoax/fake réapparaît régulièrement.
La dernière fois, c’était peu de temps après l’introduction en Bourse de l’entreprise de Mark Zuckerberg. Cette fois-ci, les «nouvelles lignes directrices Facebook» font probablement référence au mail reçu par tous les utilisateurs du réseau la semaine dernière sur la fin de la démocratie participative à la Facebook
La nouvelle version de cette «déclaration des droits et des responsabilités» que veut faire passer Facebook est ici, celle sur l’utilisation des données plus particulièrement est là.
Dans la nouvelle comme dans l’ancienne version de cette «déclaration»,
A partir du moment où vous vous créez un compte Facebook, vous acceptez tous ces termes.
Publier un statut déclarant votre droit d’auteur sur vos données personnelles, comme le propose ces faux qui circulent de statut en statut, ne change en rien votre acceptation du fonctionnement de Facebook, et ça n’a aucun statut juridique voir ICI .
Si votre profil n’est pas protégé de manière appropriée, n’importe qui peut utiliser vos photos ou les informations contenues dans vos mises à jour de profil même si vous avez copié-collé ce faux statut.
Quelques indices pour sentir le mauvais plan la prochaine fois:
Comme le note notre confrère américain Snopes, qui avait évidemment débusqué le hoax,
«la seule façon de protéger vos données sur Facebook est de tout simplement ne pas les mettre sur Facebook» .
Slate – Rue89 – CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) – Snopes.com – Le Journal du Geek – Sudinfo – 20 minutes – rtbf.be – rtbf.be:2023
By Team Hoax-Net • Facebook Security • • Tags: Entité publique, Facebook statut, Facebook-Meta, loi UCC 1-308-1 1 308-103, Photos publiques, Statut de Rome, Statut droits d'auteur, Version 1er Octobre 2020, version 2013, version 2016, Version 2017, Version 2018, violation de la vie privée, vos «droits d'auteur