Rouen – Le FAUX communiqué.

Lors d’attentats, de catastrophes naturelles, d’incendies….., les rumeurs et fausses publications polluent le web et les réseaux sociaux.
C’est le cas pour l’incendie de Lubrizol à Rouen.

Cette fois c’est un FAUX communiqué qui se balade sur les réseaux sociaux et sur le web rapporte France Bleu Normandie vendredi 27 septembre.

Ceci dit, l’incohérence des logos puisqu’il ne s’agit pas de celui de la Préfecture de Seine-Maritime mais de l’ARS des Hauts-de-France et  la teneur du communiqué avec des fautes d’orthographes (dés la premières ligne), peuvent déjà indiquer que c’est un FAUX document.

Le préfet envisage de porter plainte

« C’est évidemment un montage qui a été réalisé à partir des logos de l’Etat et de l’ARS avec des informations erronées et malveillantes visant à diffuser de la fausse information », souligne le préfet de Seine-Maritime Pierre-André Durand. « C’est tout à fait scandaleux, poursuit-il, rappelant que les résultats des analyses des pompiers ont été mis en ligne sur le site de la préfecture de Normandie. Cette attitude est inadmissible et _nous envisageons de saisir l’autorité judiciaire et de déposer plainte_. »

francebleu.frfrancetvinfo.fr