FAUX – Non, cette photo ne montre pas des cercueils d’enfants décédés d’effets secondaires d’un vaccin.

Cette publication est une photo prise en Suisse lors d’une manifestation anti-vaccin concernant les enfants.
Selon les partages ou leurs appropriations sur les réseaux sociaux, la légende laisse supposer, que ce que l’on voit sur cette photo sont des cercueils d’enfants décédés à cause des effets secondaires de la vaccination anti-Covid. Sur ces cercueils on y voit des prénoms d’enfants et le nom du vaccin mis en cause.

Les vaccins les plus cités étant « Pfizer » et « AstraZeneca ».

Cependant, il s’agit d’une mise en scène macabre.

Dans les descriptions, on lit qu’il s’agit d’une manifestation en Suisse pour les mineurs qui seraient morts suite aux d’injections vaccinales. Ces publications concentrent plus de 800 interactions et 10 000 partages sur les réseaux sociaux dans des pays différents.

Le contenu circule depuis début février 2022, cependant, il diffuse des informations trompeuses.

Grâce à une recherche Google, nous avons trouvé un article du média Manipulatori , publié le 5 février 2022 et rédigé par l’éditeur Jan Cemper, dans lequel l’événement est précisé. Dans ce document, des militants suisses anti-vaccination ont créé des modèles de cercueils en carton, sur lesquels ils ont collé le logo Pfizer et proposé un nom pour chaque cercueil présumé .

Leana Wen, professeur de politique et gestion de la santé à l’université George Washington, a déclaré pour le texte

  • qu' »aucun enfant n’est mort du vaccin » aux Etats-Unis.

La Food and Drug Administration (FDA), qui est située dans ce pays, était chargée de délivrer l’autorisation de vaccination anti-Covid pour son application chez les enfants de 5 à 11 ans.

L’auteur soutient qu’aucun effet secondaire grave n’a été signalé dans les essais cliniques de Pfizer, selon une étude hébergée par le New England Journal of Medicine.

Cette publication virale était liée à un événement rapporté dans une vidéo, publiée le 29 janvier 2022 sur la plateforme web Bitchute. Cette page indique que cette manifestation a eu lieu en Suisse à la même date que les publications sur les réseaux sociaux.

Certains internautes ont voulu rétablir la vérité sur cette manifestation, sur les réseaux sociaux. Par exemple, le tweet d’un internaute, qui joint la même image en cause et souligne que, pour ladite manifestation à Genève, des manifestants « pour les libertés » ont fabriqué des cercueils EN CARTON pour représenter « symboliquement » la mort d’un enfant .

Conclusion

Une manifestation avec des cercueils a eu lieu en Suisse voulant mettre en lumière des décès présumés d’enfants dus aux vaccins COVID-19 ; mais c’était un acte symbolique des manifestants qui s’opposent à la vaccination. Ces cercueils sont conçus avec du carton.

Les autorités Suisses n’ont signalé AUCUN décès d’enfant ou de toute autre personne dû à la vaccination.

De même, l’EMA indique dans son dernier rapport que ces vaccins l’emportent sur les effets secondaires et les risques graves du COVID-19.

La photo diffusée n’est que la preuve des mensonges dont sont capables les militants anti-vaccination.

On retrouve également dans les commentaires de cette publication virale, une internaute qui soutient que c’était prévu depuis longtemps !

Les deux photos accompagnantes montrent des stockages supposés de cercueils. Cependant, il s’agit d’un détournement d’image d’une autre infox censée démontrer que des cercueils étaient prêts pour les supposés camps de concentration pour « sans abris » Fema aux États-Unis.

Ces photos ont, semble-t-il, été prises par le pasteur Dave Westbrook qui a visité le site le 30 Janvier 2005.

Ce qui était déjà FAUX, puisqu’il ne s’agit pas de cercueils mais de caveaux couramment utilisés aux États-Unis comme on le voit ci-dessous :

Et pour rappel, un caveau ne sert pas à mettre un corps dedans, il sert à accueillir un cercueil dans lequel se trouve le corps.

Ce caveau est utilisé dans plusieurs États américains afin d’éviter l’affaissement du sol qui est un problème dans les cimetières.

Selon Mick West dans un article pour metabunk.org de 2012, ces caveaux sont fabriqués par la firme « VANTAGE Products Corporation » qui en a le quasi monopole, d’où l’immense stockage.

Comme l’a rapporté le « Morgan County Citizen » en 2008,

  • des dizaines de milliers de « ces paquebots » (caveaux) ont été stockés sur un terrain loué à Madison, en Géorgie, dans les années 1990 par leur fabricant, la Vantage Products Corporation (basée à Covington, en Géorgie), à ​​proximité, pour être distribués à d’autres domaines selon les besoins.

Le grand nombre de caveaux stockés n’est même pas surprenant lorsqu’on voit le taux de mortalité aux États-Unis, et n’a donc rien a voir avec les supposés « camps Fema » ou des vaccins.

larepublica.peseredonline.skmanipulatori.czhoax-net/fema/2016Gormley Funeral Home.com – archive.org/web/2006metabunk.org/2012countryeconomy.com


EN ATTENDANT….. Prenez soin de vous et des autres…