Non, ces nouveaux radars vus partout sur le Web ne sont pas en France, ni en Belgique.

Dans le résumé images, nous avons introduit une photo humour (à gauche ci-dessus) pour dire à quel point certaines publications de soit-disant nouveaux radars français sont ridicules.

A travers cet article, vous trouverez des résumés de certains articles que nous avons publiés antérieurement.


DES NOUVEAUX RADARS APERÇUS EN FRANCE OU EN BELGIQUE ?

Ce Policier n’est évidemment pas français puisque la photo a été prise à Dinh Quàn au Vietnam. (wemedia.ifeng.com)

Cette photo n’a pas été prise en France. Il s’agit du garage MILLET SA. concessionnaire et ventes d’occasions OPEL situé a Crissier dans le canton de Vaud en Suisse. On peut s’apercevoir qu’il s’agit du sigle de la marque du coffre de toit, et non d’une soit disant caméra incrustée. (Plus de détails : Hoax-Net/radar Auxerre)

Il ne s’agit pas d’un radar sur cette voiture : Depuis avril 2017, une dizaine de voitures comme celle-ci circule en France. Elles sont accusées à tort d’être des radars. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il s’agit en fait d’un système composé de 5 caméras capables de prendre des photos à 270 degrés pour le compte de la société UBER. Mais la société veut rester discrète : les véhicules sont entièrement banalisés et ne comportent aucun logo UBER. « Service de localisation GPS » (plus de détails : Hoax-Net/Comines)

Les prétendues nouvelles techniques utilisées par les gendarmes pour « piéger » les automobilistes font aussi parfois l’objet de folles rumeurs. À l’image d’un radar en forme de vache, idée du site parodique local L’Écho de la Boucle et adaptée à la sauce normande par un usager du site Actualite.co : un radar caché dans une fausse vache et qui aurait été installé en bordure de route près d’Oissel, dans l’agglomération de Rouen. (actu.fr)

Non, ceci n’est pas un nouveau type de radar et Antoine Krempf écrivait que cela faisait maintenant plusieurs années que ce « nouveau type de radar » avait été « découvert » par des milliers d’internautes sur leur mur Facebook, leur timeline, Twitter ou leur boîte mail, sauf qu’il s’agissait en fait d’une publicité virale lancée aux Pays-Bas fin 2012, issue d’une vidéo publiée sur Youtube par la compagnie d’assurance néerlandaise Ditzo. (Plus de détails Hoax-Net/radar français-Belge)

Ce qui se trouve à l’arrière de ce panneau de signalisation routière n’est pas un nouveau radar dissimulé servant à vous piéger, mais tout simplement un appareil servant au comptage des véhicules à l’endroit où il est placé : Help.miovision.com (Plus de détails : Hoax-Net/Radar)

Vous avez peut-être vu l’image ci-dessus sur les médias sociaux disant que c’est une caméra secrète cachée dans une glissière de sécurité. Cependant, c’est un canular datant de 2013. Queensland Main Roads et la Police ont tous les deux confirmé qu’il s’agissait d’un canular. La photo provient de Belgique et l’appareil  appelé un « LMS-06 Traffic-Observer Type » est un détecteur  de trafic routier. (motorbikewriter.com)


Évidemment qu’il y en a, et il y en aura encore bien d’autres, les radars routiers étant un sujet très porteur, d’où la nécessité, pour certaines publications, de vérifier ne fusse que l’image qui en dit déjà long, certaines étant même plus que farfelues.
En tout cas si vous voyez une vache avec un objectif incrusté dans le front au bord d’une route, faites très attention et souriez car vous êtes filmés !

Honnêtement celui-ci restera notre coup de cœur :

z-1


Sources : wemedia.ifeng.comHoax-Net/radar Auxerreplus de détails : Hoax-Net/Cominesactu.frHoax-Net/radar français-BelgeHoax-Net/Radarmotorbikewriter.com