Non, il n’y a pas de pylône 5G dans le Jura.

Quand il s’agit de

soi-disant pylône 5G,

le Jura est toujours en pôle position!

En effet, en Juin 2019, des internautes accusaient à tort sur les réseaux « que l’on détruisait les arbres pour en faire des relais 5G dans le Jura », ce qui était FAUX puisqu’il s’agissait d’un photomontage réalisé à partir d’un cliché d’une antenne 5G pris le 31 Janvier 2019 dans la banlieue de Dickson à Canberra (Australie).

Deux ans plus tard, soit en Septembre 2021, voilà une nouvelle publication qui s’appuie, désormais, sur une vidéo et non sur des photos (c’est plus convainquant pensent-il peut-être ?). Cette fois, le sujet n’est plus la déforestation mais…

  • « des pylônes dans le Jura dont le dessus est en imitation d’arbre afin de dissimuler au mieux les relais 5G. » 

Malgré cette évolution pour tenter de convaincre les lecteurs sur les réseaux sociaux, cette récente publication en vidéo est aussi FAUSSE que l’ancienne en photo.

Dans cette vidéo, le commentateur se demande d’un air suspicieux : « Pourquoi dissimule t-on une antenne relais dans un faux arbre, cela cacherait-il la 5G ? »

  • HN- Ceux qui se posent la question sont les mêmes qui se plaignaient 2 ans plutôt de la soi-disant déforestation pour y mettre un relais/antenne 5G ce qui était déjà FAUX.
  • De plus, il faut constaté que loin de cacher quoi que se soit, les opérateurs font des efforts afin que ces pylônes appelés « pylône/arbre » se fondent dans l’environnement forestier et non, pas pour cacher un relais 5G comme on le verra plus bas.

Le commentateur de cette vidéo dit clairement que le pylône de l’antenne de ce soi-disant « relais 5G » se trouve  entre Maurez et Les Rousses dans le Jura.

A partir de cette info, il est facile de situer encore plus précisément l’endroit de ce pylône, c’est-à-dire : « D335, montée de Gouland à « Les Rousses » » comme on peut le voir ci-dessous sur le site de ANFR. cartoradio.fr :

Il suffit d’aller sur ce même site (cf. ci-dessus) pour se rendre compte qu’il n’y a pas de 5G sur ce pylône, en effet, comme on le voit ci-dessous, il n’y a que 3 opérateurs :

Bouygues avec la 2G – 3G – 4G
SFR avec            la 2G – 3G – 4G
SFR avec          « faiseau hertzien »
ORANGE avec  la 2G – 3G – 4G

Le propriétaire du pylône d’un peu plus de 35m de haut à « Les Rousses » est l’opérateur « ORANGE ».

Ainsi l’echosdunet.net dans un article consacré aux GSM et relais, dit que :

  • La 4G est aujourd’hui la principale norme en matière de réseau mobile et représente désormais l’innovation et la modernité même si la 5G prend de plus en plus d’ampleur en cette année 2021. Pour en profiter, il convient toutefois de posséder un téléphone compatible 4G (comme c’est le cas pour la 5G dorénavant). Cette technologie est encore loin d’être présente partout, surtout si l’on s’éloigne des métropoles.

La 5G est désormais en cours de déploiement en France et les premiers forfaits 5G sont apparus en décembre 2020.
Il faudra cependant attendre encore quelques années pour disposer d’une couverture 5G nationale et similaire à la 3G et 4G.

Les fake news à propos de la 5G sur notre site :

hoax-net.be/5G –  cartoradio.frinfraviewer.net –    echosdunet.netselectra.info.comhoax-net.be/5G


EN ATTENDANT….. Prenez soin de vous et des autres…