Oui, cette vidéo est bien réelle.

Beaucoup d’entre vous ont reçu en message privé ou ont vu sur leur « fil d’actualité » cette vidéo choquante d’un père qui, sous prétexte d’apprendre à marcher à sa fille  la martyrise, et c’est le moins que l’on puisse dire au vu des images .

Notre rôle sur le web n’est pas de montrer, ou de faire un article sur une VRAIE info, cela reste d’ailleurs très exceptionnel.
Mais vu le nombre de demandes sur la véracité de cette vidéo, que ce soit sur nos messageries privées ou sur la messagerie de notre page, nous avons cru bon de faire un article informatif.

Cependant, afin de ne pas attiser la haine et les injures  légitimes sur notre page, les commentaires ne seront pas autorisés.

D’autre part, nous avons choisi de ne pas montrer la vidéo intégrale, mais juste quelques images tirées de la vidéo.


Cette vidéo est VRAIE et se passe en Arabie Saoudite, à Ryadh plus précisément, mais attention, il ne s’agit pas d’un saoudien, comme certain(e)s pourraient le penser, mais d’un Palestinien. Il s’agit donc bien d’un cas de maltraitance flagrant.

Youssef Al Qatiti, le père de l’enfant que l’on voit sur la vidéo, a été arrêté dimanche 22 septembre par la police de Riyad, en Arabie Saoudite, suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux le montrant en train de torturer sa fille. Dans l’enregistrement qui a provoqué un tollé, on le voit notamment gifler sa fille et lui tirer violemment les oreilles.

Il a expliqué qu’il s’occupait actuellement seul de ses quatre enfants que sa femme lui a confié depuis plus de 15 jours, sans le moindre incident.

  • «L’enregistrement est ancien. Au moment des faits, j’essayais d’apprendre à marcher à ma fille qui avait peur de poser ses pieds par terre. J’étais dans un état psychologique très difficile. Je demande pardon au procureur ainsi qu’à tous les gens que cette vidéo a choqué», a-t-il ajouté.

Malheureusement, comme chacun le sait, une fois une vidéo mise en ligne, les excuses  ne servent à rien, il en restera toujours une trace et son attitude est, de toute façon, inexcusable.

Bien que relâché par la police, Youssef Al Qatiti est actuellement poursuivi en justice par le procureur, la Commission des Droits de l’Homme et l’Unité de Protection contre la Violence, note le média.


Ceci dit, on peut se demander très franchement si l’attitude de la personne qui filme cette scène, mais dont on ne sait qui elle est, n’est pas aussi répréhensible que celle du  père qui maltraite sa petite fille.
Dans cette triste histoire, il y a deux coupables qui devraient être poursuivis, le père indigne pour maltraitance sur enfant et la personne qui filme pour non assistance à un enfant en danger.

raya.ps/news