Publication sur des fausses projections de dépeuplement 2025.

Deux visuels similaires sont publiés sur les réseaux sociaux qui sont censés nous avertir que :

  • L’organisme « Deagel » prévoit la dépopulation mondiale massive de 50 à 80% d’ici 2025”.

« Deagel » serait, d’après les publications sur les réseaux sociaux,  « l’agence de renseignements la plus secrète d’Amérique » si secrète que très peu de gens connaissent son existence et d’autres prétendent que l’organisation n’existe pas du tout légitimement. Malgré la suppression écrasante de son importance, Deagel est régulièrement utilisé par la CIA et d’autres services de sécurité »… peut-on lire sur le site du conspirationniste Québécois Guy Boulianne :


Guy Boulianne  précise dans son article que cette organisation de renseignement hautement considérée, a de sombres perspectives pour les États-Unis, notamment une diminution de 81% de sa population, passant de 327 millions d’habitants en 2017 à 100 millions en 2025 [archive]. En fait, elle prédit un sort cataclysmique similaire pour le Royaume-Uni, l’Australie, l’Allemagne, le Japon, le Danemark et d’autres pays alliés des États-Unis. Par exemple, selon Deagel, la population de la France passera de 67 millions d’habitants en 2017 à 39 millions en 2025 [archive], celle du Royaume-Uni passera de 66 millions à 15 millions [archive], celle de l’Australie de 23 millions à 15 millions [archive], celle de l’Allemagne de 81 millions à 28 millions [archive], tandis que la population du Canada passera de 36 millions d’habitants en 2017 à 26 millions en 2025 [archive].

PRÉSENTATION :

Selon conspiracywatch.info  concernant Guy Boulianne : 

  • Guy Boulianne, né en 1962 est un blogueur conspirationniste Québécois qui se réclame notamment de la pensée du père Jean-Paul Régimbal (auteur et prêtre Québécois connu pour ses opinions conspirationnistesantimaçonniques et son opposition à la musique rock en général à cause de messages subliminaux qui se trouveraient d’après lui dissimulés dans la musique ou les paroles).
  • Basé à Montréal, son site (guyboulianne.com) reçoit environ 200 000 visites par mois (données SimilarWeb).
  • Guy Boulianne est l’auteur d’un livre conspirationniste sur la « Société fabienne », sous-titré : « les maîtres de la subversion démasqués ». Il a lancé une souscription pour le faire éditer en Anglais.
  • Le 24 avril 2020, il a lancé une pétition pour que les médecins du Québec soient autorisés à prescrire de l’hydroxychloroquine comme traitement contre la Covid-19.

Exclu de Facebook en avril 2020, Guy Boulianne a pris l’initiative de créer un autre réseau social dénommé «Réseau VIP».

Le blog de Guy Boulianne multiplie les contenus complotistes ainsi que les liens vers des sites complotistes comme Kla.tv.

Trois de ses textes ont été publiés en décembre 2020 sur le site conspirationniste canadien « Mondialisation.ca« . Ses textes sont également repris par des sites complotistes tels que « Réseau international« , « L’Échelle de Jacob » ou encore « Qactus« .

A propos du contenu de la publication (désignation et tableau)  »

aap.com.au » qui est un site de « vérification des faits » australien affirme que les projections de dépeuplement est un fantasme dystopique.

La source (Deagel) des chiffres de population projetés dans cette publication n’est pas une « grande société militaro-industrielle » comme citée, mais un site Web obscur, qui admet lui-même avoir fait ses prédictions sur la base de pures spéculations.

« Deagel.com » s’est décrit comme un

  • «organisme à but non lucratif, construit sur le temps libre» qui n’est «lié à aucun gouvernement».

Néanmoins, il a déjà été faussement identifié comme une « agence de renseignement américaine secrète » et « un groupe lié aux Nations Unies » dans des messages et des articles partageant des informations erronées sur la base des projections sans fondement.

Comme indiqué précédemment par AFP FactCheck , les sombres prévisions du site Web se sont révélées inexactes. Par exemple, en février 2012 , il a prédit que la population américaine tomberait à 248 millions d’ici 2020 – alors qu’elle atteindrait en fait environ 330 millions .

Les projections 2025 ne sont plus affichées sur le site Deagel, mais une version archivée du début de l’année montre des prédictions de fortes baisses de population dans les pays occidentaux – mais des augmentations dans des pays comme l’Inde, le Brésil et l’Indonésie.

A noter que le site « Deagel.com » faisait déjà ces fausses allégations depuis au moins 2008.

Pour prouver qu’il y aurait un dépeuplement volontaire, certains sites utilisent une photo utilisée dans la publication Facebook qui remonte à 2009 et à un article de blog racontant un voyage pour voir les soi-disant «cercueils de Géorgie» à Madison, en Géorgie, faisant allusion au soi-disant « camps Fema » qui aurait été instauré pour éliminer une certaine population..

Sauf que les vérificateurs des faits et les reportages locaux ont identifié que les «cercueils en plastique bon marché» étaient en fait des caveaux funéraires. Un conteneur extérieur placé dans le sol devant un cercueil pour le protéger et maintenir un sol plat.

Le propriétaire des coffres a déclaré que ceux-ci étaient stockés sur le site depuis la fin des années 1990 pour répondre aux futurs besoins d’inhumation.

Néanmoins, la même photo a depuis été jointe à des théories du complot infondées. Par exemple : l’épidémie d’Ebola de 2014-2016 était planifiée.

En ce qui concerne les « camps FEMA » :

  • en 2016, ils avaient été faussement évoqués comme étant des « camps de concentration pour enfermer et éliminer les « sans domicile fixe » et les « chômeurs » aux Etats-Unis. Nous en avions d’ailleurs fait un long article à ce sujet :

Enfin pour terminer, il est à noter qu’en Octobre 2014, le Forum de l’excellent site de « vérification des faits » « metabunk.org » avait déjà debunké et était arrivé aux même conclusions sur ces soi-disant prédilections 2025 propagées sur le web a l’époque.

 conspiracywatch.info – aap.com.auhoax-net.be/femametabunk.org

EN ATTENDANT….. Prenez soin de vous et des autres…