TweeBuzz, le pourvoyeur de Fake News par excellence.

Comme nous l’avons déjà écrit dans des articles précédents, il y a les sites parodiques et satiriques qui annoncent clairement (souvent en bas de page ou/et dans « A propos » pour les francophones, ou « About us » pour les anglophones) que tout ce qu’ils publient est à titre de DIVERTISSEMENT et FAUX, et puis, il y a les autres…


Prenons cet exemple flagrant : TweeBuzz
Tweebuzz est certainement le champion du détournement et trafiquant d’images, mais aussi d’infos du web, comme nous allons le voir ci-dessous. Il n’empêche que ce site, qui est certainement un des pires du web, hormis les sites essentiellement de tendance politique,  a près de 614.700 sympathisants et lorsque l’on voit les réactions en commentaires sous les publications de ce site, il y a vraiment de quoi s’inquiéter… il y aurait-il près de 650.000 personnes qui gobent toutes ces FAUSSES publications ???

QUELQUES EXEMPLES :

 

La photo de gauche est tirée du film « Les Otages du désert » sur laquelle on a ajouté un drapeau Français, la photo originale est de Blanca Suárez


 

L’anniversaire de cette Centenaire était le 9 aout 2015, elle n’était pas Française, mais IRLANDAISE.


 

Ces deux garçons, ne sont pas des Français et ne cherchent pas a ce que cette image soit diffusée a travers le monde pour un projet scolaire en 2018, mais ce projet scolaire était celui de 2 Danois en 2015.


 

Cette Centenaire n’était pas Française, mais Canadienne anglophone.


 

Ce n’est ni à Strasbourg, ni en France, mais à Bakersfield qui est une ville du sud de l’État de Californie, aux États-Unis.


 

Ces 2 jeunes femmes ne sont pas handicapées, c’est une photo qui vient d’un site artistique « DeviantArt » (Hoax-Net)


 

Dans ce cas, la photo est VRAIE, mais c’est l’intitulé qui est FAUX.En réalité, cette femme n’a pas un enfant malade dans les bras, elle vient de le mettre au monde et a des larmes d’épuisement… tout simplement


La photo ne représente pas une vraie tortue. En fait, la photo est prise dans un film japonais de 2006 :  «Gamera l’héroïque» pour en faire une fausse info. (voir notre article à ce sujet)


 

HoaxSlayer : Les choses ne sont pas tout à fait comme elles semblent. L’image est le résultat de quelques manipulations numériques intelligentes. Bien que très grande en effet, la fille n’est pas aussi grande qu’elle a été faite pour apparaître dans l’image en circulation.

L’image est une version numérique modifiée par « Deviant Art.com » d’une véritable photographie représentant Marvadene Anderson, 16 ans, et son professeur. Les articles de presse de 2010 sur Marvadene présentent la version originale et inchangée de l’image.


 

Ce n’est pas en France, mais un hoax Australien de 2007. (Telegraph.uk)


Comme bien souvent une image volée, ici aux parents de cette petite fille en 2007.
Aujourd’hui celle-ci a  13 ans et se porte très bien… mais les sites continuent à diffuser la photo.


 

Ce n’est pas à Roubaix en France pour le Téléthon, Lena Mae Beasley, 87 ans, a honoré l’anniversaire de son défunt mari et la bataille contre le cancer de son fils en participant à un «Fun Run for Cancer» au Texas.


ET RÉCEMMENT :

Ce n’est pas non plus en France, puis que la photo a été prise dans un article de 2015, relatant une campagne de distribution, à  Noël, de sandwiches pour les démunis et SDF par les cousins Perry et Lee Stentaford, à LONDRES Great Marlborough Street, le Jeudi 10 Décembre 2015.


CONCLUSION :
Nous avons voulu à travers cet article, vous démontrer, en prenant quelques exemples, que TweeBuzz, ne fait que mentir à ses 614.700 sympathisants, plus à tous ceux qui partagent les posts de leurs ami(e)s sur facebook, sur la provenance de ses 900 photos détournées stupidement de leur contexte par une désignation ridicule, quand la photo n’a pas été, elle aussi, trafiquée souvent médiocrement.
A ce stade, on ne peut même plus appeler cela un site « putaclik », mais un véritable site poubelle.

z-1


Sources : allocine.frPaulosRadio/TwitterCBC.News.caHoax-Net/Tortue géantehoax-slayer.com –  Twitter/Verdera –  Telegraph.co.uk/Giant girlTelegraph.co.uk/Australian HoaxHoax-Net/Partagez et Likezimgur.com/gallerybuzzfeed.comHoax-Net/TweeBuzz.- DeviantArtHoax-Netpinterest.es