Non, cette jeune femme n’a pas le cancer.

Quand est-ce que les internautes qui partagent cette publication, comme d’autres du même genre, arrêteront-ils d’être à ce point naïfs ???

En effet, cette photographie publiée d’année en année, ne représente pas une jeune femme ayant un cancer quelconque.

L’infaux à la base a été publiée par la tristement « célèbre » Béatrice Boistard en novembre 2016 qui prenait toutes les photos d’handicapées ou cancéreuses  sur le web en faisant croire que c’était elle…

Ensuite par un « site poubelle » du nom de « Tweebuzz » qui reprendra cette photo à son compte avec la même désignation en 2017 (il ne devait surtout pas manquer le scoop) :


Nous avions d’ailleurs fait un article à propos de ce site :


D’OÙ PROVIENT RÉELLEMENT  CETTE PHOTO ?

Nous avions retrouvé à l’époque la photo et l’article original sur le réseau social « Imgur« , en 2015, et il n’est pas question du tout d’un cancer, mais d’une maladie capillaire appelée « alopécie » qui provoque le chute de cheveux.


Quel est la cause de l’alopécie chez la femme ?

Il existe des causes non spécifiques, communes aux deux sexes. La perte de cheveux peut être, par exemple, secondaire à une cicatrice du cuir chevelu.

Un état de stress, ou certaines maladies, peuvent provoquer une perte de cheveux anormale, non compensée par la repousse.

L’alopécie diffuse, aussi appelée telogen effluvium, peut parfois être confondue avec l’alopécie androgénétique (calvitie) d’un point de vue esthétique tant que la chute reste modérée.

Les causes sont cependant bien différentes et résultent d’un trouble organique (traitement médicamenteux, carences nutritionnelles, régime…) provoquant un passage prématuré des cheveux en phase télogène (mort du cheveu). Cette chute peut être amplifiée lors des changements de saisons.

L’alopécie androgénique est, quant à elle, une conséquence hormonale naturelle.


En conclusion, n’oubliez pas que partager, liker ou encore mettre un « amen » sur ce genre de publication ne rapportera pas d’argent à l’intéressé(e), pas de prière non plus, et le comble est que la personne qui est sur la photo ne verra même pas vos commentaires d’encouragement.

Hoax-Net/Béatrice BoitsardHoax-Net/Tweebuzzimgur.com/galleryfox29.com Wikipédia/Alopécie_féminineHoax-Net/Super Facebook